Pourquoi tu ne réussis pas à trouver l’homme de ta vie ?
Aujourd’hui, on se retrouve pour aborder un sujet très important et très précieux : la rencontre attendue avec l’homme de ta vie.
Un thème sur lequel j’échange beaucoup avec ma communauté notamment sur Instagram.
Une conversation que j’aborde beaucoup avec mes clientes en séance de coaching.
Ce problème tourne autour d’une question principale, et qui est très importante :
Pourquoi tu ne réussis pas à trouver l’homme de ta vie ?
La désillusion d’attendre l’homme de ta vie.
Peut-être que tu as régulièrement des idées en tête qui reviennent sans cesse. Des pensées qui surviennent et ressemblent à :
« Pourquoi je ne trouve pas celui qui me correspond alors que je semble avoir toutes les qualités pour le faire ? »
« Pourtant, je semble être préparée pour cette rencontre. J’en ai vraiment très envie. »
Tu as l’impression que tu as tout essayée, et que tu as déjà mis en place assez de choses pour rencontrer la personne qui te corresponde totalement. L’homme de ta vie qui t’aimera, et qui te respectera. Quelqu’un qui peut construire avec toi une relation saine et épanouissante. Néanmoins, tu te rends compte que malgré ce désir et cette motivation, cela ne fonctionne pas comme tu le veux.
Bien que tu rencontres des hommes qui sont sympas, gentils et agréables, qui te permettent de passer de bons moments, ce ne sont pas «les hommes de ta vie ». Aucun d’eux n’est celui qui te correspond totalement, et qui te permette de construire une relation qui correspond à tes objectifs.
Ainsi, il y a finalement une énorme différence entre ce que tu veux et ce que tu reçois. Je comprends que cela puisse créer de la frustration chez toi, un manque de compréhension sur ces rencontres qui ne donnent pas ce que tu souhaites.
Avant l’homme de ta vie, il y a « toi »
C’est la raison pour laquelle, aujourd’hui, j’aimerais te donner quelques clés pour te créer l’envie de cheminer différemment et comprendre pourquoi tu ne trouves pas l’homme de ta vie.
Faire le bilan sur son passé amoureux
En premier lieu, ce qui va être super important dans sa vie amoureuse, c’est de se poser pour analyser le passé, et faire le bilan. C’est une étape que nous faisons régulièrement dans notre vie professionnelle avec le bilan annuel et les entretiens, notamment en salariat. Nous échangeons sur l’année écoulée et définissons les objectifs à venir.
Dans sa vie personnelle, et notamment amoureuse, nous prenons rarement ce temps pour se dire « Je me pose et je prends le temps de comprendre comment ma vie amoureuse en est arrivée là, par quel cheminement et choix je suis passée ? »
Définir ses envies
Ensuite, nous avons tendance à ne pas savoir clairement ce que nous voulons vraiment. Nous n’avons pas assez de recul sur ce que nous avons vécu jusque-là. Nous ne définissons pas non plus avec clarté ce que nous désirons.
- - Quels sont nos besoins ?
- - Quelles sont nos valeurs ?
- - Quelles sont nos limites ?
- - Savons-nous les exprimer clairement ?
Comme nous pouvons nous y attendre, c’est ce qui nous amène parfois dans des situations où nous acceptons :
- - « Ceux » ou « ce » qui se présentent à nous,
- - L’inacceptable,
- - Ou encore les relations décevantes et non-épanouissantes.
À ce propos, je t’invite à écouter sur ce sujet l’un de mes podcasts qui s’intitule « Je reste avec lui en attendant ».
Cette attitude nous amène dans beaucoup de relations non-satisfaisantes, mais dans lesquelles nous restons « en attendant ». C’est vraiment très important de savoir définir ce que nous souhaitons réellement et de pouvoir également l’exprimer.
Parce que, si tu ne sais pas ce que tu veux, et si tu ne connais pas tes limites, cela risque d’être très compliqué de le communiquer à l’autre et de pouvoir poser les choses pour lui, comme pour toi.
Découvre le Lovebook: Comment reprendre confiance en soi après une rupture amoureuse ? ICI
Dire au revoir aux croyances limitantes pour rencontrer l’homme de sa vie.
De la même manière, il y a un sujet qui est pour moi au centre de tous mes accompagnements : les histoires que nous nous racontons dans notre tête.
Ne pas s’imposer des croyances
Nous passons beaucoup de temps en tête-à-tête avec nous-mêmes, autant en faire un univers agréable qui sert nos objectifs.
Pourtant, nous avons tendance à s’y raconter des histoires erronées et à alimenter de (fausses) croyances qui nous limitent.
Ces pensées ressemblent à :
- - « Tous les mecs sont pareils. »
- - « Je ne trouverai jamais personne. »
- - « Je suis trop comme ci, et pas assez comme ça ».
Évidemment, nous allons ensuite nourrir ces convictions par des actions. Je ne sais pas si tu le sais, mais nos pensées créent nos émotions et nos émotions créent nos actions.
Par conséquent, notre cerveau va chercher systématiquement à valider extérieurement nos pensées intérieures. À en faire notre réalité.
C’est ainsi que, si nous passons notre temps à nous dire: « je ne comprends pas, je ne trouve personne. Les hommes sont tous les mêmes, je suis nulle et je n’y arriverai pas. J’abandonne l’idée d’être en couple», notre cerveau va se dire « Ok, je te crois, c’est la réalité ». Il ne fait pas la différence entre le réel et l’imaginaire.
Plus nous allons lui raconter des « histoires » plus il va les intégrer comme des certitudes que nous vivons.
Se poser les bonnes questions
C’est ainsi important aujourd’hui de se poser les bonnes questions sur :
- - Est-ce que ses pensées me servent ?
- - Ou est-ce que j’ai envie de choisir mes pensées avec soin ?
Finalement, nous avons tendance à être beaucoup trop dans la recherche du résultat. Nous ne savons pas lâcher prise. Je sais que ce terme peut tout englober, mais ici, il signifie vivre le moment présent sans enclencher le mode questionnement. Du style :
- - Notre relation, va-t-elle fonctionner ?
- - Est-ce qu’il va être comme ci ? Ou pas assez comme ça ?
- - Comment dois-je me comporter avec lui pour que cela marche ?
- - Est-ce que je valide cette relation ou pas ?
Ce flux incessant d’interrogations est souvent ce qui se passe quand nous restons coincées entre le passé et le futur. Nous avons tellement eu de peines amoureuses que nous pensons que c’est « trop beau pour être vrai ».
Ainsi, nous imaginons des signaux négatifs là où nous exprimons finalement nos vraies peurs.
Nous n’arrivons plus à écouter notre intuition, nous ne nous connectons plus à nous-mêmes. Nous restons au stade « pourquoi ça se passerait mieux aujourd’hui après tout ce que j’ai vécu dans le passé ? ».
C’est ce futur incertain qui va nous empêcher de profiter du moment présent et construire l’avenir.
Deviens la femme que tu rêves de devenir.
C’est pour cela que nous devons mettre en place des actions pour être cette femme que nous souhaitons être.
Celle qui pourra attirer à elle l’homme qui lui correspond. Celui avec qui construire une relation amoureuse, saine et épanouissante.
Ce qui ne te permet pas de rencontrer l’homme de ta vie aujourd’hui est seulement l’idée qu’il n’y a personne de fait pour toi. Que tu ne trouveras personne.
C’est une réalité que nous nous construisons, et qui nous empêche d’avancer vers cette relation que nous attendons tant.
Et ce sont d’ailleurs les éléments principaux de mon accompagnement de groupe qui s’appelle « D’abord toi meuf !».
Je ne vais pas t’apprendre comment trouver l’amour, mais plutôt à :
- - Faire le bilan sur ta vie amoureuse,
- - Poser avec clarté tes besoins, tes valeurs, tes limites,
- - Et apprendre à les exprimer clairement.
- - Tu apprendras à dégommer un certain nombre de croyances qui te limitent et qui t’empêchent d’aller vers l’autre.
Nous allons également œuvrer sur le lâcher prise, la pleine conscience et les changements à apporter dans ta vie pour que tu rayonnes en tant que femme.
Que tu aimes encore plus la personne géniale que tu es,
Et que tu profites pleinement de ce que tu as déjà pour te permettre de recevoir l’amour qui est en route vers toi.
Enfin, cet accompagnement te permettra de mettre en place des actions concrètes pour pouvoir rencontrer l’homme de ta vie, celui qui te correspond vraiment.
Cet accompagnement de groupe de 3 mois t’aidera à reposer les bases pour t’épanouir dans une relation amoureuse saine.
Pour plus d’informations: clique ICI