Podcast

#7 Le bonheur procuré par ma rupture amoureuse

Vous vous en êtes sans doute rendu compte, le titre se veut un peu provocateur.

Les ruptures amoureuses ne sont jamais vraiment confortables. Pire, elles peuvent être vraiment douloureuses et difficiles à dépasser.

Pour autant, j’ai vécu il y a quelques temps une rupture (à ma demande) qui m’a apporté des choses positives.

A aucun moment je me suis dit qu’il fallait abandonner et au contraire j’ai appris encore plus sur moi, mes envies, mes désirs.

Cette relation, courte certes a été très agréable, bienveillante, pleine de respect mais elle ne me convenait pas pour les raisons que j’évoque dans le Podcast.

J’explique aussi pourquoi il est important dans la manifestation de l’amour, d’accepter que les choses ne fonctionnent pas à tous les coups.

Le jeu de l’amour:

Vouloir et accepter que l’amour est en route c’est aussi accepter les leçons des relations infructueuses que nous avons avant. Accepter de faire confiance au processus parfois douloureux de l’échec amoureux qui nous mènera vers l’autre.

J’ai mis du temps à le comprendre ! Je crois que j’appréhenderai les rencontres amoureuses avec un regard neuf, plein de confiance et de courage.

Le courage d’essayer et de se planter.

Le courage de dire «  Tu me plais, j’aime beaucoup notre rencontre mais tu n’es pas celui que je cherche ».

C’est une façon de grandir, de s’accepter et de s’aimer.

Car l’amour véritable commence d’abord par soi. S’écouter, aller vers ce qui nous semble juste et dire sa vérité.

Bref je vous livre dans cet épisode une anecdote très personnelle qui m’a beaucoup fait réfléchir et qui me donne tellement d’espoir en la vie, en l’amour, en l’amitié.

Il est important d’accepter d’être déçue par les ruptures amoureuses et c’est normal de prendre le temps de digérer les déceptions.

Mais il serait tellement dommage de ne pas explorer tout ce que la vie nous offre.

Summary
Article Name
#6 Le bonheur procuré par ma rupture amoureuse
Author
Publisher Name
35Piges
Publisher Logo

Un commentaire

  • Mamou

    Bonjour Sarah,

    Il est vrai qu’il est important de s’écouter mais nous pouvons aussi avoir une tendance à étouffer notre voie intérieure sous la pression sociale qui nous commande d’être en couple.
    Ce choix que tu as fait traduit que tu t’affranchit de cette pression et qu’il y a même du positif qui en ressort alors bravo !
    Merci pour ce partage !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *